Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[point lecture] : holy darwin- Le monde des autres par Nathalie Antien

[point lecture] : holy darwin- Le monde des autres par Nathalie Antien

Je reviens encore une fois pour vous parlez d'un roman jeunesse cette fois que son auteur m'a adressée de manière fort gentille. 

Tout d'abord le résumé : 

Holy Darwin est une jeune adolescente comme les autres. Alors qu elle se trouve seule à la maison un soir, tout son univers bascule. Les objets disparaissent, les murs se distordent, des personnages inquiétants viennent à sa rencontre et de l autre côté du miroir, un étrange monde l attend Que lui arrive-t-il ? Aucune certitude sinon celle-ci : Ce n est pas un jeu. Celui qui reste de l autre côté est perdu.

Tout d'abord commençons par ce qui m'a déplus en un point car il y a qu'une seule chose qui m'a déplus c'est la longueur j'aurais aimé que ce roman soit encore plus long j'aime passer beaucoup de temps avec les personnages , oui je sais ce n'est pas vraiment un point négatif mais je n'ai trouver que cela voila !

Alors maintenant passons au point positif ,ce roman en lui même est positif . En effet, l'histoire est originale je trouve , elle me fait penser a bien des points a une remasteurisation de Alice au Pays des Merveilles oui oui c'est vrai. L'histoire est prenante du début a la fin l'on suit deux petites filles prisent dans une autre dimension il y a des animaux parlant des personnes difformes, c'est très fantastique mais en même temps un jeune public ne peut qu'adorée. C'est facile a lire , fluide et bien menée. 

Je ne lis pas beaucoup de jeunesse mais je pense continuer cette saga qui se compose de trois tomes . Saga que vous pouvez retrouver sur le site de l'autrice que je vous mets la tout de suite dans ->  ce lien  . Elle est très accessible et vous pouvez sans hésité communiquer avec elle, elle a de nombreux projets en cours tous plus sympa les uns que les autres , une autrice a découvrir elle émerveillera les plus jeunes comme les plus âgées 

Je vous invite vivement a découvrir ces ouvrages , vraiment je recommande bon lecture a tous 

bisous bisous 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article