Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[point lecture] : Manhattan Marilyn de Philippe Laguerre un thriller parfait

[point lecture] : Manhattan Marilyn de Philippe Laguerre un thriller parfait

Bonjour mes bookineur et bookineuse je reviens aujourd'hui pour vous parlez de Mahnattan Marilyn de Philippe ward Laguerre qui est un thriller.

Je ne lis pas beaucoup de thriller mais cette fois ci ce livre m'a conquise

Tout d'abord résumé:

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

 

Ce résumé m'a énormément tentée tout d'abord et quand l'auteur m'a proposée de le lire j'ai dit un grand oui et je l'ai dévorée en une soirée , une pure merveille. 

Dans ce thriller l'on suit une jeune femme Kristin ancienne marine rendu à la vie civil , une femme  a première vue solitaire qui va se retrouver dans une histoire de complot mondiale suite a la  découverte de clichés de marilyn monroe et à l'exposition qu'elle décide de montée avec un photographe rencontré lors d'une manifestation de la masse populaire du pays. Suite a cette exposition un secret vieux de 50 ans menace d’éclater et une découverte mondiale ne demande qu'à être exploitée , néanmoins cela met en jeu la vie de Kristin.

Cette dernière d'origine solitaire , va savoir s'entourer pour faire face à toutes ces menaces de mort et tentative multiple de la détruire et cela lui permettra de mettre en oeuvre toutes les astuces de survies apprissent à l'armée pour s'en sortir .Au détour de tout ces traquas elle trouvera même l'amour aussi inattendu que cela puisse paraître la solitaire se laissera séduire. 

Cette histoire m'a tenu en allène du début a la fin on s'accroche a Kristin on vit l'avancer de son récit avec elle , on s’insinue dans sa tête , et le fait que l'auteur ai décidé de faire de court chapitre du point de vue de plusieurs personnages rythme parfaitement le récit. 

Quoique je m'attende au dénouement final l'auteur à su me surprendre un peu plus chaque page et m’entraîner dans cette course à la vie et a la vérité à la fois originale avec la présence de marylin monroe et extrêmement bien argumenter, j'en ai appris beaucoup merci infiniment a cet auteur que je vous recommande a mille pour cents. 

 

Je vous mets le site de l'auteur pour que vous soyez au courant de sont actualité littéraire qui est très diverse *site de l'auteur * .

 

Je vous mets également le lien amazon pour vous le procurer * acheter le livre * .

 

J'hesitez pas a commenter si vous voulez plus de renseignement mais ce fut un réel coup de cœur pour moi . 

Bisous bisous a très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article