Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

{ point lecture } : Little Monsters de Kara Thomas

{ point lecture } : Little Monsters de Kara Thomas

Hello mes bookineurs et bookineuse je reviens aujourd'hui pour vous parlez de ma dernière lecture qui est Little Monsters de Kara Thomas. Je remercie la plateforme netgalley et castelmore de m'avoir permise de lire ce roman en avant-première, sa sortie étant prévue pour le 18 avril je voulais vous faire ma chronique avant sa sortie histoire que vous sachiez a quoi vous en tenir. 

Résumé :

Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ?

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts.

Mais, soudain, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l'année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête, Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle...

Kacey est sur le point d'apprendre deux choses très importantes : les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et quand on est une étrangère, il ne faut faire confiance à personne...

 

Mon avis : 

J'ai bien sur été tout d'abord attirée par le résumé , je me suis dit que ça ne pouvait que me plaire et en effet j'ai adoré ce fut un coup de cœur pour moi. 

L'auteur à une plume très fluide , c'est facile a lire, l'on comprend tout de suite la ou elle veut nous amener. Je me suis tout de suite attaché aux personnages je les aie directement adorés tous , avec leur qualité et leurs défauts. Avec une écriture aussi réussie l'on a pas de mal a entrer dans leurs émotions . 

Pour ce qui est du récit , nous voilà avec Kacey jeune fille débarquant dans cette petite ville où tout le monde se connait , un étrangère , tout ce qu'il y a de plus facile a rejeter me dirait vous. Et bien au début c'est en effet le cas jusqu'a ce qu'elle se lie d'amitié avec un petit groupe de deux filles Jade et Bailey. Tant et si bien qu'elles sortent régulièrement ensemble de manière plus ou moins caché. Une nuit ou Kacey avait décidé de rester avec sa petite soeur Lauren , bailey et jade les embarquent pour une séance de spiritisme qui va plutôt mal tournée  dans une vieille grange au lourd passé. Quelques temps après bailey disparaît après une fête d'adolescent a laquelle kacey n'est pas invitée. Bien entendu. L'enquête qui s'ensuivra révélera au grand jour des secrets, des mensonges , des ragots et des trahisons que l'on n'aurait pas décelés au sein du petit groupe. Parfois l'on en peut faire confiance a personne. 

L'on est plongé a fond dans cette enquête a la fois policière et celle menée par Kacey afin de comprendre le pourquoi du comment ? Qui ? Pourquoi? L'on vit réellement avec les angoisses des personnages on s'identifie sans arrêt a eux. 

Je me suis dit des le début cette amitié entre ces trois filles est bizarre voire flippante rien de vraiment chaleureux , pas de contact physique ou de je ne sais quoi qui rend une amitié pétillante . C'est une amitié basé sur les intérêts , ce que l'une peut apporté a l'autre . C'est fortement malsain mais j'adore les suivre. 

J'ai également beaucoup aimé suivre cette famille recomposé dont Kacey est la dernière arrivé , et j'aime énormément le caractère d'Ashley la mère qui est extrêmement protectrice et qui essaie de mener une vie professionnelle accomplit et le fait de donner une bonne éducation a ses enfants. Elle a le contact facile et aime autant ses enfants que ses beau-enfants et j'ai vraiment aimé ce coté la , ce soutient est extrêmement précieux dans ce récit plein de rebondissement et de faux-semblant. Le cocon familiale n'est pas parfait mes les relations sont plutôt bonne , notamment les relations fraternelle entre Kacey et son "frère" Andrew qui est juste ultra fusionnelle elle fait plaisir a lire . 

Un dernier petit mot sur la fin de ce roman qui est encore une fois a la hauteur de mes espérance , une merveille je l'imaginée tout a fait comme cela , inattendu explosive , tout s’accélère et c'est super plaisant. Une fin pleine de manipulation , de révélation coup de point , des désaccord , du soutient , enfin une fin qui nous marque a coup sur. 

Vous l'aurez compris j'ai tout aimé dans ce livre, n’hésitez pas a vous laissez porter par cette histoire , vous ne le regretterais pas , elle saura vous emporter , alors dans deux jours foncé en librairie et procurer vous cette pépite. Elle vous comblera a coup sur. 

Plein de bisous et bonne lecture. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article